Huile de graines de figue de barbarie

Huile de graines de figue de barbarie

Propriétés & composition

L’huile de Figue de barbarie Huilarôme contient des quantités très importantes d’acides gras essentiels. De plus, elle possède une teneur riche en vitamine E et en stérols. Sa composition peut toutefois varier quelque peu d’un lot huile à un  autre, en fonction des saisons notamment.

  • Les acides gras représentent une source d’énergie importante pour l’organisme. Ils servent également à la synthèse d’autres lipides, dont les phospholipides, qui forment la membrane autour des cellules : la composition en acides gras donne aux membranes des propriétés particulières (élasticité, viscosité).Les acides gras sont importants dans les structures cutanées et préviennent le vieillissement de la peau. Ils permettent entre autre la régulation de l’hydratation de la peau, le maintien de l’élasticité et de la souplesse, et apportent des propriétés nourrissantes, protectrices, réparatrices et cicatrisantes. 
  • Les stérols sont des lipides qui contribuent à retarder le vieillissement en réduisant les inflammations et en promouvant le maintien de l’hydratation. Ils jouent un rôle structurel dans les membranes cellulaires. Capables de retenir jusqu’à deux cents fois leur poids en eau, ils garantissent ainsi le maintien d’un taux d’hydratation suffisant pour la peau. De plus, ils protègent contre les radicaux libres. Le stigmastérol Delta 7, contenu dans l’huile de figue de Barbarie, est un actif très rare dans le monde végétal qui retarde le vieillissement cutané. Ce dernier a également des propriétés régénératrices et revitalisantes de premier ordre.

Bienfaits

La composition de l’huile de graines de figue de barbarie Huilarôme lui confère de nombreuses propriétés intéressantes. Elle redonne de la fermeté et de la tonicité à la peau, et permet également sa régénération. Des qualités d’émollient lui sont également reconnues, à savoir qu’elle assouplit et protège la peau de la déshydratation. Riche en composés antioxydants, elle agit contre le vieillissement cutané ainsi que contre les radicaux libres : il s’agit d’un anti radicalaire et d’un anti âge hors du commun. Enfin, elle stimule le renouvellement cellulaire.

Ainsi, les qualités de cette huile sont mises à profit dans la formulation de nos divers produits.

Partager ce post