L’huile d’argan cosmétique Huilarôme BIO

L’huile d’argan cosmétique Huilarôme BIO

Propriétés 

Huilarôme LABOoffre une huile  de qualité puisqu’une attention très particulière est portée à la récolte et à la sélection des noyaux de l’argan (amandons) cueillis directement sur l’arbre et non ceux digérés par l’animal, ce qui lui vaut le label BIO d’ECOCERT (cosmétique biologique).
Le pressage de l’huile se pratique mécaniquement (inférieur à 25° pour l’huile alimentaire et n’excédant pas 50° pour l’huile cosmétique) au sein du laboratoire Huilarôme par pression à froid. Cette technique permet à l’huile de n’avoir aucun contact avec l’eau et de garder toute son authenticité et sa qualité tout en offrant une couleur dorée et une odeur amendée et douce après décantation et filtration.

Composition

L’huile d’argan Huilarôme a un effet très hydratant dû à sa teneur élevée en acides gras insaturés. Elle contient :

  • Entre 0,34% et 0,79% de composés insaponifiables.
  • 43% d’acide oléique (Oméga-9), 36% d’acide linoléique (Oméga-6) et le reste étant leur forme mono-glycérique respective. Elle contient, en plus de ces acides gras, des tocophérols (vitamine E), du squalène, des stérols et des polyphénols.
  • Les stérols majoritairement présents dans l’huile d’Argan Huilarôme sont le schotténol (147mg/kg) et le spinastérol (122mg/kg).

Bienfaits

L’huile d’Argan Huilarôme  hydrate, revitalise, adoucit la peau et la protège contre le dessèchement. Son action atténue les gerçures et craquelures causées par les froids d’hiver, le vent ou le sel et aide à prévenir les rides.

L’huile d’Argan Huilarôme  nettoie aussi  la peau acnéique et la laisse éclatante et radieuse. Son pouvoir raffermissant fait des merveilles en cas de perte d’élasticité cutanée.

EN BREF

 L’Huile d’Argan Huilarôme est préconisée comme une huile hydratante, combat l’acné juvénile, la peau sèche, brûlures sur la peau et nourrit les cheveux (en masque ou bain d’huile). Elle est aussi utilisée pour les massages, les soins du corps, les mains, ongles et pieds.

CONSEIL

A utiliser sans modération sur : visage (en évitant le contact avec les rayons du soleil)/ corps/ cheveux/ mains et pieds/ ongles cassants/ peau et érythème fessier des bébés/ chez les femmes enceintes pour prévenir les vergetures.

RÉSULTATS

La peau est ainsi radieuse et retrouve toute sa souplesse
Les cheveux sont nourris, fortifiés  et revitalisés
Les mains et ongles  retrouvent  leur douceur

attention

  • Une huile d’argan cosmétique de qualité se reconnait par sa couleur jaune clair à jaune, son odeur de noisette douce et son degré d’absorption (assez rapide)par la peau.
  • Une huile d’argan pure qui n’a pas d’odeur est tout sauf de L’HUILE d’ARGAN . En effet, l’huile désodorisée (présentée et commercialisée par la grande industrie en tant qu’ huile d’argan mais sans odeur) perd au copntraire toutes ses propriétés et ses principes actifs. Si l’odeur amandée est contraignante  pour certains, il suffit de la mélanger à de l’huile essentielle de votre choix ou en fonction  de l’effet thérapeutique voulu
  • Une huile d’argan (non torréfiée) qui possède une odeur désagréable loin de l’odeur de la noisette signifie que les amandons utilisés pour l’extraction de l’huile ont été digérés par les animaux et non récoltés directement sur l’arbre.
  • Quant à la certification biologique, il est de mise de s’assurer de la notoriété de l’organisme certificateur et de la véracité des certificats présentés .

Partager ce post